VIDEO Tuto maquillage: comment se faire un teint de printemps en plein hiver?

BEAUTE Une mine fraîche et rose par temps gris, c'est possible en une minute chrono grâce à 20 minutes et birchbox.fr...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Une mine de poupée et c'est presque l'été
Une mine de poupée et c'est presque l'été — Brichbox.fr

Le meilleur allié pour se faire un visage de poupée, c’est de se maquiller avec des nuances de roses. Pas de panique, on ne vous dit surtout pas de vous transformer en Barbie mais simplement d’afficher un teint frais. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre les étapes essentielles pour arborer un maquillage naturel et acidulé.

 

Un teint unifié

Pas de maquillage coloré sans un teint parfaitement unifié. Travaillez le teint, corrigez ensuite les cernes avec un correcteur de la couleur de votre carnation. Vous pouvez même le mélanger avec votre fond de teint pour un fini encore plus naturel.

Des couleurs pastel

Pour pouvoir être porté tous les jours, le rose doit être doux, pastel. Votre maquillage doit donner l’impression que vous avez pris le grand air. Si vous utilisez un blush crème, fondez-le au maximum sur le dessus de votre main. Si vous préférez les poudres, estompez-les au pinceau sur les joues. Appliquez ensuite une couleur neutre pour la bouche, idéalement un beige-rosé ou un rose pétale et évitez les textures mates.

Un jeu de lumière

Jouez avec les textures pour apporter de la lumière sur votre visage. Appliquez une bb crème pour hydrater et donner un teint léger et transparent. Laissez les paupières sans make-up pour faire ressortir leur brillance naturelle. Envie d’un look plus sophistiqué? N’hésitez pas à ajouter un enlumineur rosé sur le haut des pommettes.