Fréquentation record pour Azzedine Alaïa… Victoria Beckham en direct sur Twitter…

STYLE Déroulez le fil de la mode sur «20 Minutes»...

Anne Demoulin

— 

La créatrice de mode Victoria Beckham présente sa collection à Munich en novembre 2013.
La créatrice de mode Victoria Beckham présente sa collection à Munich en novembre 2013. — Andrea Moelzner/REX/REX/SIPA

Victoria Beckham en direct sur Twitter

On est jamais aussi bien servi que par soi-même! Victoria Beckham l’a bien compris et réalise elle-même un documentaire en collaboration avec Skype sur son ascension dans le monde de la mode. «J’étais une Spice Girl mariée à un footballeur, j’ai tenté d’accomplir quelque chose que personne n’avait jamais accompli avant moi», déclare Victoria dans la bande-annonce. Dans le cadre de ce projet interactif, l’icône de la mode participe ce mercredi  à une session de questions-réponses sur Twitter, de 16h à 17h, heure française. En tapant le hashtag #AskVB vous aurez peut-être l’opportunité de dialoguer avec Posh…

Hyères, les noms des  finalistes dévoilés

Le Festival international de mode et de photographie d’Hyères (Var) repèrent les futurs grands noms de la mode. On y a ainsi découvert Viktor & Rolf en 1993 ou encore le créateur belge Anthony Vaccarello en 2006. La 29e édition se déroulera du 25 au 28 avril 2014. Le jury mode, présidé par Carol Lim et Humberto Leon, directeurs créatifs de Kenzo, s’est réuni le 22 janvier pour choisir les 10 finalistes parmi les 312 dossiers reçus. Yulia Yefimtchuk représentera l'Ukraine, Agnese Narnicka la Lettonie avec une collection homme tout comme le Belge Pablo Henrard et la Néerlandaise Anne Kluytenaar. Liselore Frowijn des Pays-Bas proposera une collection womenswear tout comme l'Autrichienne Roshi Porkar et les Français Louis-Gabriel Nouchi et Coralie Marebelle.

Fréquentation record pour Azzedine Alaïa

L’exposition consacrée au couturier d’origine tunisienne Azzedine Alaïa a séduit 123.000 visiteurs. Un record pour une exposition au Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris qui a rouvert en septembre après quatre ans de fermeture.