VIDEO. Tuto maquillage: Comment poser des faux cils

BEAUTE Les faux cils rendent le regard incroyablement glamour. «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment en poser facilement et sans accrocs...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Les faux cils rendent le regard incroyablement glamour.
Les faux cils rendent le regard incroyablement glamour. — Birchbox.fr

Les soirs de fête ou les grands jours, le regard mérite une attention toute particulière. Et pour le rendre incroyablement glamour, rien de mieux que d’allonger ses cils au maximum. Le secret des make-up artists pour un effet spectaculaire ? Les faux cils. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment en poser facilement et sans accrocs.

Une colle foncée

Le choix de votre colle pour les faux cils est primordial. Vous devez la choisir de préférence hypoallergénique, qui fixe rapidement les cils et surtout qui passe du blanc au noir en séchant. Ce serait dommage de laisser apparentes quelques preuves de votre illusion make-up. Les traces de colle blanches dévoileraient votre secret...

Une pose méticuleuse

Des faux cils bien posés doivent tout d'abord être coupés à la bonne taille. Pensez ensuite à tremper la tranche des faux cils dans la colle. Pour qu’ils soient parfaitement appliqués sur les cils, commencez par le milieu de la paupière et venez coller les bords du bout des doigts.

Un trait de liner subtil

Pour peaufiner votre maquillage, cachez d’éventuelles marques de colle et allongez votre paupière au maximum avec un trait épais d'eye-liner. Préférez un feutre, souvent plus facile à appliquer.