VIDEO. Tuto coiffure: Comment se faire un chignon Mad Men

BEAUTE Une coiffure tellement glamour, «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment se faire une banane chic impeccable...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Un chignon banane chic impeccable.
 
Un chignon banane chic impeccable.   —

 Quand on regarde la série «Mad Men», on ne peut qu’être jalouse des coiffures glamour des personnages féminins. Alors on se laisse tenter par leur chignon, les matins où le temps presse peut-être un peu moins que les autres. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment se faire une banane chic impeccable.

Ondulations maîtrisées

Pour que ce chignon rétro soit irrésistible, il faut éviter un côté trop strict. Pour adoucir la coiffure, on laisse quelques mèches onduler sur le front... Munissez-vous d’un fer à lisser et ondulez quelques mèches à l’avant en les floutant légèrement à la main avant de les attacher à l’arrière du crâne.

Crêpage discret

Le secret d’un chignon banane réussi est le volume. Si vous avez les cheveux particulièrement épais, cette étape n’est pas nécessaire. Pour toutes les autres, une fois la moitié de la chevelure attachée au milieu du crâne, crêpez les pointes qui dépassent avant de replier l’autre moitié des cheveux pour obtenir un rouleau bien bombé.

Coiffure épinglée

Nul besoin d’abuser de laque pour cette coiffure. Vous risquez de la rendre trop figée. Mieux vaut utiliser un nombre important d’épingles à fixer en biais ou à l’horizontale tout le long de la banane. Vous aurez ensuite la possibilité de faire des ajustements au cours de la journée.