Une perle de technologie qui rend belle

Anne Demoulin

— 

Pearl de Capsum.
Pearl de Capsum. — Capsum

Du caviar à la petite cuillère comme cure de jouvence, un fantasme à la portée de toutes les salles de bain. De plus en plus de produits cosmétiques intègrent la technologie des perles Capsum

Après Abeille Royale Cure Jeunesse chez Guerlain en octobre, Pearl Activ chez Plante System en novembre, DNA Transforming Pearl Serum chez Dr. Brandt a fait son apparition sur les rayons en décembre.  Des soins qui ont tous un point commun. Ils intègrent la technologie Pearls («perles»), proposée par Capsum, une start-up marseillaise spécialisée dans l’encapsulation d’actifs.

Goutte d’huile, goutte d’eau

Pearls a nécessité plus de six années de recherche. Ces microperles, semblables à du caviar, avec leur membrane ultra-fine et leur cœur liquide multiphases, permettent d'isoler les actifs et de les protéger jusqu'à l'application pour conserver intacte toute leur puissance.

Pearls a été intégré dès 2012 dans le Concentré Liftant Dermo Caviar de La Prairie. Le procédé consiste à emprisonner des principes actifs dans une goutte d'huile, elle-même entourée d'une goutte d'eau, le tout emprisonné dans une fine membrane.