Fashion Week de Berlin: Une blogueuse française récompensée

Anne Demoulin

— 

Chiara Ferragni, Negin Mirsalehi, Aida Domenech, Louise Ebel, Fadela Mercheri, Raul Richter et Benjamin Guenther au Stylight Fashion Blogger Awards à Berlin le 13 janvier 2014.
 
Chiara Ferragni, Negin Mirsalehi, Aida Domenech, Louise Ebel, Fadela Mercheri, Raul Richter et Benjamin Guenther au Stylight Fashion Blogger Awards à Berlin le 13 janvier 2014.   — Frazer Harrison/Getty Images/Stylight Fashion Blogger Awards

Envie de connaître les meilleurs blogs mode européens? Stylight a organisé ce lundi 13 janvier la première cérémonie des Stylight Fashion Blogger Awards dans le cadre de la Mercedes Benz Fashion Week de Berlin. En lice, douze blogueurs mode européens, dont deux françaises, Miss Pandora et Fadela Mecheri.

La cérémonie des Stylight Fashion Blogger Awards est l’occasion de «mettre en avant l’influence des blogueurs dans le monde de la mode», explique Benjamin Günther, l’un des fondateurs de Stylight, dans un communiqué. «Cela fait plusieurs années déjà que nous travaillons avec de nombreux blogueurs, et nous souhaitons faire part de leur importance à un large public», poursuit-il.

Des blogs sélectionnés par les Internautes

Les férus de mode ont voté sur la plateforme Stylight pour leurs blogueurs préférés, répartis en quatre catégories du 3 au 17 décembre 2013. Les trois blogueurs qui ont récolté le plus de votes, au sein de chaque catégorie ont été conviés à la cérémonie. Un jury, présidé par la blogueuse star Chiara Ferragni (The Blonde Salad), a ensuite désigné le gagnant de chaque catégorie. 

Le palmarès

Dans une tente aux pieds de la Porte de Brandebourg, 750 invités (blogueurs, professionnels de la mode, presse) ont assisté à un défilé et découvert ce premier palmarès. Louise Ebel de Miss Pandora a obtenu la récompense du blog mode le plus créatif (Most Creative Fashion Blog). La Néerlandaise Negin Mirsalehi a été couronnée du titre de blog mode le plus prometteur (Most Promising Fashion Blog). L’Espagnole Aida Domenech a reçu le titre de blog mode au style le plus pointu (Best Style Fashion Blog). Et enfin, la Suédoise Kenza Zouiten a le blog mode le plus influent (Most Influential Fashion Blog).