VIDEO. Tuto maquillage: Un maquillage de fête lumineux

BEAUTE A l'approche des réveillons, «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous délivre tous les secrets d%u2019un make-up de soirée réussi...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Un maquillage de soirée élégant.
Un maquillage de soirée élégant. — Birchbox/20minutes

La période des fêtes est le moment ou jamais d’oser un maquillage plus extravagant que d’habitude. On joue avec les brillances et les couleurs sur les lèvres, les paupières et les joues. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre les étapes d’un make-up de soirée réussi.

Un teint parfait

Pour qu’un maquillage sophistiqué soit joli, il faut impérativement que le teint soit parfait. Gommez les imperfections avec un correcteur, unifiez la couleur de la peau. N’oubliez pas les paupières ! Et travaillez un fond de teint fluide plutôt que poudre, l’enlumineur sera ensuite plus facile à appliquer.

Une touche de lumière

Pour égayer le teint, posez un enlumineur sur le haut des pommettes et pour un effet encore plus brillant, ajoutez une touche irisée sur la partie interne de l’oeil juste au bord du nez.

Un jeu de couleurs

Associez un duo de couleurs sur les paupières: une ombre claire et une plus foncée pour un smokey glamour. Sur les lèvres, optez pour une matière plus légère, un gloss idéalement, à la couleur pop.