VIDEO. Tuto maquillage: Comment se faire un make-up nude

BEAUTE Illuminer son teint sans avoir l'air maquillé, «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous délivre tous les secrets d'un make-up qui donne l'illusion du naturel...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Vous avez aimé le Make Up nude ? Vous allez adorer le Néo Nude
Vous avez aimé le Make Up nude ? Vous allez adorer le Néo Nude — Birchbox.fr

Afficher une bonne mine sans utiliser de poudre, de fond de teint ou de rouge à lèvres… C’est le rêve ! Mais certains jours il est difficile de ne pas s’aider du moindre camouflage… L’idée pour illuminer son teint sans avoir l’air maquillé: tricher avec quelques fards et baumes (et ne rien dire à personne). 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous donne quelques conseils make-up pour être belle au naturel (ou presque).

 

Hydratez la peau

Un secret pour que le maquillage soit parfait jusqu’au soir? L’hydratation. N’hésitez pas à utiliser un sérum avant votre crème de jour ou une base de maquillage après pour repulper l’épiderme. Plus la peau est souple, plus le maquillage sera facile à travailler.

Estompez les fards

Pour un résultat vraiment soft, il faut bien étaler la matière sur l’ensemble du visage. Cela permet d’adoucir les couleurs au maximum. Si l’effet n’est assez visible, il est toujours plus simple d’ajouter des fards que d’en retirer.

Réveillez le teint

Quand on se fait un make-up nude, ce que l’on veut, c’est un résultat léger avec une petite touche de lumière en plus. Pour que le trucage ne soit pas démasqué, il suffit d’ajouter une touche d’enlumineur au bon endroit : sur la muqueuse de la paupière inférieure ou sur le haut des pommettes.