Les superhéros de la cosméto en 2013

— 

Ovation pour les 10 produits préférés de la rédaction.
Ovation pour les 10 produits préférés de la rédaction. — Coll-Devaney/SUPERSTOCK/SIPA

Ils nous ont fait beaucoup de promesses, et en ont tenu certaines. Découvrez nos 10 superhéros de la cosméto en 2013, classés selon le pourcentage de chances qu’on les rachètera en 2014.

95% de chances qu’on la rachète

Le meilleur des teintes nude en format poche, la palette de fard à paupières Naked Basics (Urban Decay, 25 euros, en exclu chez Sephora) s’impose comme une classique.

90% de chances qu’on la rachète

La Poudre Libre Fixante Réfléchissant la Lumière (Nars, 36 euros) est au maquillage, ce que Photoshop est à la photo. Légère sur la peau et robuste pour camoufler les imperfections.

85% de chances qu’on le rachète

Le Fond de teint Nutri Lift Gold (L'oréal, 19,90 euros) cache six actifs anti-âge et des microparticules d’or pour un teint éclatant et unifié. Discrétion absolue sur la peau. Même les anti-fonds de teint vont fondre.

80%  de chances qu’on le rachète

Un shampooing qui vous donne l’impression que vos cheveux chantent «Wouldn’t it be nice», c’est si rare. Le Surf Foam Wash Shampoo (Bumble and Bumble, 26 euros), bourré de sels minéraux, donne un effet texturé-ondulé aux cheveux, comme après une marche dans les embruns.

75% de chances qu’on le rachète

Elle fond sur la peau mais pas que. Le Soin Anti-Age Global Skin Perfusion (Laboratoires Filorga, 139 euros) nourrie, repulpe et lisse la peau en surdoué.

70% de chances qu’on le rachète

Parce qu’on s’est foirée plusieurs fois à l’autobronzant et que Jambes divines de Caudalie (21,90 euros) part en douceur sous la douche mais qu’il fait la gambette bronzée, soyeuse et glowy, et hydratée en plus. Le petit plaisir de l’été.

65% de chances qu’on le rachète

Avec un nom pareil, voilà un mascara qui a intérêt à tenir la distance. S’il n’est pas le seul à faire le cil interminable, le Better than Sex (Too Faced, 23 euros en exclu chez Sephora)  lui donne en plus beaucoup d’épaisseur.

60% de chances qu’on le rachète

Effet coup de bluff. Le Masque Exfoliant Jeunesse Youthmud (Glamglow, 49,90 euros en exclu chez Sephora) s’utilise avec parcimonie car s’il est efficace, il peut être irritant. Mais une fois par semaine, on succombe à sa magie immédiate qui lisse les traits, et enlève les points noirs.

55% de chances qu’on le rachète

Biche, oh ma biche, lorsque l’on souligne ses yeux avec Intuitive Liner (Bourgeois, 13,05 euros), on ne s’y prend plus à plusieurs reprises. Sa triple pointe permet de faire un trait parfait sans déraper. 

50% de chances qu’on le rachète

Le contour des yeux rêvés est encore à inventer. Mais les Larmes de fantôme (Garancia, 36,50 euros) donnent de l’espoir avec son élixir blanc anti-poches et anticernes.