VIDEO. Tuto maquillage: Comment se maquiller un lendemain de fêtes

BEAUTE A l'approche des réveillons, «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous délivre tous les secrets d'une bonne mine pour les matins difficiles...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Vidéo Tuto maquillage: Comment se maquiller un lendemain de fêtes
Vidéo Tuto maquillage: Comment se maquiller un lendemain de fêtes — Birchbox/20minutes

Quand on a trop peu dormi, un peu trop bu ou dansé pendant des heures, le réveil peut s’avérer difficile. Pour éviter de passer la journée entière en faisant grise mine, le mieux reste encore de bien s’hydrater et d’accompagner un petit déjeuner vitaminé d’un teint frais et léger, adapté à la situation. 20 Minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous donne les clés pour faire comme si de rien n’était grâce à votre maquillage.

La fatigue se ressent physiquement mais se voit aussi sur la peau. Et un épiderme affaibli est souvent déshydraté. Quand c’est le cas, il faut l'aider à retrouver souplesse et éclat en insistant sur l’étape d'hydratation. Pour ce faire, buvez beaucoup d’eau dès le réveil et utilisez un sérum sous votre crème de jour pour optimiser son effet.

Favorisez les textures transparentes

Pour unifier le teint, misez sur des textures légères qui n’écrasent pas les traits du visage. Après votre soin quotidien, choisissez une crème teintée ou une bb crème pour une couvrance légère.

Limitez les couleurs

Lorsque l’on a les traits tirés, des zones d’ombres peuvent ressortir. Pour bien les cacher, choisissez des couleurs neutres, douces. Une ombre à paupières nude et de préférence mate se mariera parfaitement avec un blush-crème rosé. Laissez les lèvres au naturel ou appliquez un simple baume nourrissant.