VIDEO Tuto maquillage: Commment se faire un regard Twiggy

BEAUTE Adopter le regard de la plus célèbre des mannequins des années 1960. «20 minutes» en partenariat avec Birchbox vous dévoile les secrets d'un make-up Twiggy en une minute chrono...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Adoptez le regard sixties de la swinging Twiggy.
Adoptez le regard sixties de la swinging Twiggy. — Birchbox.fr

Le style du mannequin britannique est reconnaissable parmi des milliers, et son make-up n’y est pas pour rien! Le top ne défile plus mais ses cils extraordinaires font toujours autant d’envieuses. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous donne quelques astuces pour démesurer votre regard en version sixties pour un look incroyablement glamour

Accumulez

Le secret d’un make-up aussi original que celui de Twiggy est l’accumulation de la matière. Si dans tous les tutos make-up on vous conseille de bien séparer vos cils et de ne pas trop insiter avec votre mascara pour éviter les paquets, cette fois-ci, c’est tout l’inverse. N’hésitez pas à cumuler les couches avec un mascara volumateur et ne vous effrayez pas si la matière n’est pas étalée régulièrement.

Collez

L’effet démesuré du regard de Twiggy est dû à l’épaisseur des cils. Cette impression «sortie du bain» se fait en les collant en pointe avec une pince à épiler ou avec les doigts. La matière tiendra toute seule en séchant.

Dessinez

Dernière étape: le crayon. Pour des yeux encore plus agrandis et un maquillage encore plus graphique, hachurez au crayon sur les paupières inférieures pour créer une illusion d’optique. Les cils du bas paraissent alors aussi volumineux que ceux du haut.