VIDEO Tuto maquillage: comment se faire une mine glossy?

BEAUTE Etre radieuse sans briller, c'est tout un art. «20 minutes» en partenariat avec Birchbox vous dévoile les secrets d'un make-up glossy en une minute chrono...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

De la lumière et de la radiance, mais pas de luisance!
De la lumière et de la radiance, mais pas de luisance! — Birchbox.fr

Tout ce brille attire l’oeil, alors pourquoi ne pas se faire un maquillage glossy? On peut choisir d’attirer la lumière sur les joues, les paupières ou les lèvres. Attention cependant à respecter certaines règles pour ne pas avoir l’air d’un ver luisant. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment se faire un make-up 100% glossy et obtenir le bon glow.

 

Des textures mélangées


Quand on parle de make-up glossy, il ne s’agit pas d’associer indifféremment tout ce qu’il y  de plus brillant dans sa trousse à maquillage. Pour les yeux et les joues, on ajoute simplement au doigt une très fine couche de baume à tout faire sur les fards crème ou poudre déjà étalés.

Des nuances nude


Le gloss seul fait déjà un vrai effet. Pour un look quotidien, pas besoin de jouer la surenchère de couleurs avec des teintes vives. Associez votre baume à tout faire à des teintes soft. Sur les paupières, vous pouvez l’accorder à une ombre taupe, beige ou marron clair. Pour les joues, vous pouvez le combiner à un rose pétale ou à un orangé doux. Et pour la bouche, un gloss transparent suffit.


Un halo de lumière

Pour apporter de la lumière en touches et créer un joli glow sur le visage, l’idéal est de travailler la matière au doigt. Pour garder un teint parfait, utilisez le moins de matière possible et préférez en ajouter plutôt que d’en retirer s’il y en a trop. Vous risqueriez de devoir tout recommencer.