VIDEO. Tuto maquillage: Un make-up 100% crayons

BEAUTE Vive les trousses à crayons! 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous donne les secrets d'un make-up ultra-rapide en une minute chrono...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Le maquillage tout au crayon, pour une beauté bien dessinée
Le maquillage tout au crayon, pour une beauté bien dessinée — Birchbox.fr

Le matin, on n’a pas toujours le temps de se faire un maquillage ultra sophistiqué. Mais pas question pour autant d’arriver au bureau le teint blafard et l’ombre à paupières qui file jusque sur la joue. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous donne ses astuces pour obtenir rapidement un make-up impeccable en quelques coups de crayons seulement.


Facilitez votre make-up

Quand on voit toutes les innovations maquillage, on voudrait toutes les essayer. Mais pas toujours évident à utiliser... Avec les crayons, on se simplifie la vie. On trace des traits, on souligne, on colorie et le tour est joué. Ce type de make-up est un vrai bonheur aussi bien pour les femmes hyperactives que pour les débutantes.

Variez les textures


Le crayon pour se maquiller, c’est tellement pratique qu’on peut l’utiliser pour tout: les yeux, les sourcils, les joues et la bouche! Et si vous voulez donner du relief à votre make-up, mixez les textures. Appliquez un crayon sec sur les sourcils, favorisez un fard plutôt gras pour les joues et les paupières et misez sur une brillance maximale sur la bouche.

Fondez les matières

Si vous avez trouvé en vos crayons une parade anti-bavure, ce n’est pas une raison pour appliquer les matières sans les travailler. Pour les paupières, superposez les épaisseurs pour jouer sur l’intensité. Fondez vos fards au doigt sur les joues et étirez plus ou moins la matière sur les lèvres selon l’effet voulu.