VIDEO Tuto maquillage: comment affiner son visage grâce au contouring..

BEAUTE Un coup de blush, c'est bien, mais redessiner son visage grâce au contouring, c'est encore mieux. «20 minutes» en partenariat avec Birchbox vous dévoile la technique en une minute chrono...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Dans l'art du contouring, comme pour la peinture, votre pinceau sera votre allié
Dans l'art du contouring, comme pour la peinture, votre pinceau sera votre allié — Birchbox.fr

En se regardant dans le miroir certains jours, on aimerait bien améliorer quelques petits détails. Atténuer le volume de sa mâchoire, estomper le bombé de ses pommettes ou adoucir la courbe de son nez en un coup de baguette magique. Remplacez simplement la baguette par un pinceau. On a une solution pour vous : le contouring. «20 minutes» en partenariat avec Birchbox.fr vous montre comment affiner les traits de votre visage avec le bon maquillage.


Choisir les bonnes textures

Le secret du contouring est la subtilité. Les matières à utiliser doivent êtres poudrées pour se fondre avec la couleur de la peau. Favorisez les poudres soleil et les fonds de teint mats qui marqueront délicatement une partie du visage. Et bannissez les textures irisées, brillantes ou grasses avec lesquelles vous risqueriez de gâcher l’ensemble du make-up.

Jouer avec les nuances

Si vous réussissez votre contouring, vos passerez à coup sûr pour une pro du make-up, encore faut-il vous munir des bonnes couleurs. Choisissez deux poudres: une plus foncée que votre carnation pour dessiner les ombres, une plus claire pour estomper les aplats de make-up et obtenir un résultat naturel.

Abuser du pinceau


Votre meilleur allié pour le contouring sera votre jeu de pinceaux. Commencez par vous servir d’un large pinceau biseauté pour tracer une bande de poudre sous l’os de la joue et sur celui de la mâchoire. Utilisez un pinceau plat et fin pour tracer deux traits sur les arêtes du nez. Estompez les couleurs et unifiez le visage avec un pinceau kabuki.

>> Retrouvez notre vidéo: comment se faire un smoky frosty