Tuto maquillage: Comment bien cacher des cernes

VIDEO Mine fatiguée après une nuit un peu courte? «20 Minutes» en partenariat avec Birchbox vous donne la méthode pour dissimuler vos cernes...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

 La méthode idéale pour dissimuler vos cernes.
La méthode idéale pour dissimuler vos cernes. — Birchbox.fr

Les jours de grosse fatigue ou après une nuit un peu courte, des cernes peuvent marquer le visage. Si vous voyez apparaître un halo sombre sous vos yeux, optez pour un camouflage express avec quelques astuces make-up. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous dévoile la méthode idéale pour dissimuler vos cernes et tricher jusqu’au démaquillage.

 


Tuto maquillage: Comment bien cacher des cernes par 20Minutes

Une application méticuleuse

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’anticernes s’applique après le fond de teint pour une meilleure tenue. Appliquez le produit sur le coin interne de la paupière inférieure, là où la couleur est la plus dense. Etalez la matière jusqu’aux tempes. Tapotez pour éviter que la matière ne se glisse dans les ridules. Fixez enfin en ajoutant un peu de poudre au pinceau.

Des teintes fonctionnelles

Il existe plusieurs couleurs pour atténuer les cernes. Le must est de jouer avec les oppositions chromatiques. Un vert camouflera parfaitement des cernes plutôt rouges ou rosés. Un jaune dissimulera quant à lui des cernes violets.

Un atout multifonctions

L’anticernes estompe, mais il sert également de fixateur de make-up et de révélateur d’éclat. Pour stabiliser la teinte de votre fard à paupières, posez une touche d’anticernes sous votre ombre. Et pour apporter davantage de lumière au regard, ajoutez un peu d’anticernes au doigt dans les coins interne et externe de l’oeil.