Tuto maquillage: Comment se faire une manucure bicolore

VIDEO Pour donner un côté pop à sa manucure, le must est de jouer sur les effets de couleurs. Tout le monde connaît la “french” classique. 20 minutes en partenariat avec Birchbox vous en propose une version plus explosive et plus trendy.

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

La manucure bicolore exige une bonne dose de créativité.
La manucure bicolore exige une bonne dose de créativité. — Birchbox.fr

Pour donner un côté pop à sa manucure, le must est de jouer sur les effets de couleurs. Tout le monde connaît la “french” classique. 20 minutes en partenariat avec Birchbox vous en propose une version plus explosive et plus trendy.

Contrastes

Pour vraiment faire de l’effet, il ne faut pas hésiter à oser le contraste de couleurs. Une teinte plutôt neutre ou pastel se mariera parfaitement bien à une seconde plus vive voire fluo. Pour les plus audacieuses, vous pouvez même associer un vernis brillant à un autre mat.

Graphisme

Une manucure bicolore réussie doit jouer avec la géométrie. Plusieurs options sont possibles. Vous pouvez appliquer la seconde couleur soit au bout de l’ongle sur quelques millimètres et laisser ainsi apparaître une belle courbe, soit à la base de l’ongle sur la lunule pour encore plus d’excentricité.

Patience

Ce type de manucure nécessite certes un minimum de dextérité mais surtout un peu de patience. Il faut impérativement attendre que la première couche soit sèche pour appliquer l’oeillet. Et attendre que la seconde couche soit complètement sèche à son tour pour ôter l’oeillet. Vous éviterez ainsi la catastrophe ongulaire et les gros accrocs !

>> Retrouvez notre vidéo «Comment se faire un smoky Frosty»

>> Retrouvez notre vidéo «L'overblush pour avoir bonne mine»

>> Retrouvez notre vidéo «Peaux claires, sachez appliquer votre poudre bronzante»