Tuto maquillage: Un regard smoky, oui, mais un smoky frosty !

VIDEO Les fards à paupières irisés, ça fait de l’effet en soirée. Encore faut-il savoir les appliquer. 20 minutes en partenariat avec Birchbox.fr vous dévoile la technique du smoky frosty en une minute chrono…

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Pour vous faire un look ultra glamour en un clin d’œil, rien de tel qu’un smoky frosty.
Pour vous faire un look ultra glamour en un clin d’œil, rien de tel qu’un smoky frosty. — Birchbox.fr

Pour illuminer votre regard et vous faire un look ultra glamour en un clin d’œil, rien de tel qu’un smoky frosty. 20 Minutes vous dévoile comment réussir à maîtriser l’effet regard irisé, en partenariat avec Birchbox.fr.

Le choix des matières

Si le smoky frosty peut se réaliser avec des poudres classiques, il est plus facile de le réussir avec des fards-crèmes, moins volatiles. Cela évite d’avoir des yeux de panda une heure après l’application, et cela accentue la luminosité sur les paupières.

L’art de la superposition

Superposez les couches de d’ombre argentée, anthracite, et de khôl avec précision pour obtenir le maquillage le plus lumineux possible. Pour une application méticuleuse, pensez à utiliser différents pinceaux: un pour les paupières supérieures, un pour les paupières inférieures et qui va vous servir d’estompeur.

La touche finale

Un regard scintillant pour un smoky frosty, quoi de plus normal? Mais le reste du visage qui brille, on dit non! Alors pour éviter le surdosage de luisance, on applique soigneusement une poudre transparente et matifiante sur l’ensemble du visage.

>> Retrouvez notre vidéo «Peaux claires: sachez appliquer votre poudre bronzante»

>> Retrouvez notre vidéo: «Comment mettre en valeur votre décolleté»

>> Retrouver notre vidéo: «Comment réussir son overblush»