Kate Upton, le mannequin de l'année

MODE Le top model vient d’être élu mannequin de l’année et fait la couverture du prochain numéro du «Vanity Fair» américain qui fête ses 100 ans…

Anne Demoulin

— 

Kate Upton fait la une du numéro anniversaire de «Vanity Fair» américain.
Kate Upton fait la une du numéro anniversaire de «Vanity Fair» américain. — Vanity Fair

Sa poitrine généreuse en fait un mannequin hors-normes. A 23 ans, l’Américaine Kate Upton vient d’être élue mannequin de l’année, selon ABC News. Kate Upton fait la couverture du prochain numéro du Vanity Fair américain qui fête ses 100 ans d’existence.

2013, l’année de la consécration

En 2008, Kate Upton participe à un casting pour Elite Model Management.  Elle signe un contrat avec eux dans la même journée. Cinq ans plus tard, la jeune femme est au sommet.

Kate Upton apparaît sur le numéro anniversaire du célèbre magazine américain en lingerie années 1950, soufflant une bougie, un gâteau à la main. La top model, immortalisée par la photographe Annie Leibovitz, semble célébrer sa propre consécration.

Elle est aussi présente à l’intérieur du magazine pour une photo, également signée Annie Leibovitz, qui reproduit l’illustration du premier numéro de Dress & Vanity Fair daté du 1er octobre 1913.

Elle recevra le 14 septembre prochain son  trophée de top de l’année lors de la dixième cérémonie des Annual Style Awards de New York.

A la une du «Vogue» américain

En 2013, elle est devenue le visage des campagnes publicitaires de la marque américaine de chaussure Sam Edelman et de la marque anglaise Accessorize. Égérie de David Yurman, elle succède à Kate Moss et Gisele Bundchen. Elle a également intégré le club des anges de Victoria’s Secret.

Le top model américain a enchaîné les couvertures de magazines prestigieux cette année, de Sports Illustrated au Vogue brésilien. En juin 2013, Anna Wintour, l’a choisi pour faire la couverture de l’édition américaine de Vogue. Un rôle désormais réservé aux stars de cinéma et de la chanson.