Tuto Maquillage: l’overblush, comment réussir sans ressembler à une jeune fille rougissante

VIDEO Tendance 2013, l'overblush met beaucoup de couleurs sur vos pommettes. Mais comment doser sans charger? «20 Minutes» en partenariat avec Birchbox vous donne les secrets en vidéo et en une minute chrono...

Juliette Vergnaud (Birchbox.fr)

— 

Tuto Maquillage: L'overblush
Tuto Maquillage: L'overblush — 20minutes et Birchbox

Pour avoir bonne mine, rien de tel que de mettre un peu ou beaucoup de couleur sur ses pommettes. 20 minutes en partenariat avec Birchbox vous montre commen réussir votre l’over blush sans overdose et bluffer tout le monde.

Un teint zéro défaut

Appliquer son blush sans avoir un teint parfait, ce n’est même pas la peine d’y penser. Avant toute chose, estompez les cernes et camouflez les petites imperfections grâce à un correcteur, très légèrement plus clair que votre carnation. Si besoin, appliquez une touche de fond de teint pour unifier.

Un geste précis

Le secret de l’over blush, c’est le geste. Formez sur la pommette un triangle pointe en bas avec votre pinceau. Estompez ensuite la matière vers les tempes. Pour accentuer l’effet bonne mine, vous pouvez même ajouter un peu de fard à joues au doigt d’une joue à l’autre. Terminez en matifiant le teint avec une poudre transparente pour éviter le look matriochka.

Un make-up soft

Over blush n’est pas synonyme d’over makeup, alors gardez la main légère sur les yeux et la bouche. Une couche de mascara sur les cils du haut et du bas et un baume à lèvres suffiront.

 

 

>> Retrouvez notre vidéo«Peaux claires: sachez appliquer votre poudre bronzante»

>> Retrouvez notre vidéo: «comment mettre en valeur votre décolleté»