Tuto Maquillage : comment mettre en valeur son décolleté

BEAUTE Pour un look au top cet été, «20 minutes» en partenariat avec Birchbox vous révèle les secrets d’un joli décolleté...sans taches

Mathilde Lacombe (Birchbox.fr)

— 

Comment illuminer son décolleté sans trop briller
Comment illuminer son décolleté sans trop briller — Birchbox.fr

Hé non, le maquillage ne se limite pas au visage. 20 minutes, avec Birchbox.fr vous donne les astuces pour mettre en valeur votre décolleté... sans tacher votre petite robe blanche!

Un joli décolleté? Une peau bien hydratée.

Avant tout, il est essentiel de prendre soin de la peau de votre décolleté. Pensez à l’hydrater matin et soir avec une crème spécifique et à le protéger du soleil car la peau de cette zone est fine et fragile. Exfoliez votre décolleté une fois par semaine avec un gommage doux pour un grain de peau plus lumineux.

1.2.3...lumière!

Sur peau sèche, appliquez une lotion hydratante légèrement irisée. Puis, à l’aide d’une éponge à makeup, déposez un peu d’enlumineur sur vos clavicules et vos épaules. Préférez une texture poudre pour une meilleure tenue et ayez la main légère pour éviter l’effet «transpiration».

Permis de tricher  

Envie d’un décolleté plus avantageux? Avec un gros pinceau bien fourni, balayez un voile de poudre bronzante dans le creux de vos seins. Et hop une taille de gagnée, ni vu ni connu. Vous n’avez plus qu’à plonger (par le haut pour ne rien tacher) dans votre petite robe et à profiter des belles soirées d’été!

>> Retrouvez notre vidéo «Peaux claires: sachez appliquer votre poudre bronzante»