On a testé la ventouse anti-cellulite...

BEAUTE Inventée par une Française, la ventouse anti-peau d’orange, dite «Cellu Cup», fait parler d'elle. «20 minutes» a testé…

Anne Kerloc`h

— 

La Cellu-cup a été inventée par Chantal Faivre, inspirée par les ventouses chinoises en verre
La Cellu-cup a été inventée par Chantal Faivre, inspirée par les ventouses chinoises en verre — Cellu-cup

De la haute techno. L’arme anti-cellulite de cette année n’a aucune prise électrique et fait intervenir toute la puissance... de vos petits bras. La Cellu-cup, inventée par une Française de Besançon, promet de remplacer une séance de palper-rouler, un des rares massages efficaces contre la peau d’orange.

Ventouse en silicone sans phtalates, l’objet est paré d’une certaine simplicité, tout comme son mode d’emploi.

Pincer la ventouse pour créer un appel d’air, appliquer sur la peau pour la pincer toujours par appel d’air et la bouger de bas en haut, en rond, de droite à gauche, créant le fameux palper-rouler.

Petite démo ici

 

(Nota bene : les jambes gracieuses et fines montrées dans la vidéo ne sont absolument pas celles de l’auteur de cet article. Paix à ses adipocytes, merci)

Premier essai sur peau sèche: en guise de palper-rouler, on obtient un effet pincer-hurler garanti. Empressée, on a juste oublié de lire JUSQU’AU BOUT le mode d’emploi. Il faut utiliser la Cup après avoir appliqué sur sa peau une huile minceur (vendue en complément). Autre solution: s'en servir sous la douche, sur peau savonnée. Rebelle du capiton, on essaie un plan B avec une crème minceur. Mauvais plan, B ou A, d’ailleurs. A moins d’en remettre toutes les minutes, absorbée trop rapidement, elle recrée au bout de quelques passages l’effet peau sèche et le pincement qui va avec, en plus léger (effet pincer-couiner seulement).

Autant en emporte la ventouse...

Sur peau savonneuse, on attrape vite le mouvement, qui de douloureux, devient revigorant. On promène, on malaxe, la circulation sanguine et lymphatique se relance, la peau s’active. Oh, mais ça bouge là-dessous. On sait qu’il faudra sport, régime et massages réguliers (oui, faut pas rêver…), mais au bout d’une semaine, le bilan est clair. Avec ses 5,5 cm de haut et ses 19 euros, la Cellu Cup fait bien mieux le boulot que 3 crèmes minceurs ou qu’un seul appareil électrique vendu 4 fois plus cher…

Cellu Cup, 19 €, http://www.cellu-cup.com/fr/

Précautions d'emploi

La ventouse est efficace, doit donc se manier avec précaution pour éviter de se faire des bons petits bleus façons suçons. Contre-indiquée si vous avez des varices, pour les femmes enceintes et en cas d'allergie au silicone.