Peaux claires, sachez appliquer votre poudre bronzante

VIDEO Envie d’arborer une mine retour de vacances malgré votre teint clair? «20 Minutes», en partenariat avec Birchbox vous montre que c’est possible, avec les bons produits et les bons gestes. Démo en 3 coups de pinceaux...

Signature : Mathilde Lacombe (Birchbox.fr)

— 

Les pâlichonnes n'ont pas dit leur dernier mot avec la poudre de soleil (été 2013)
Les pâlichonnes n'ont pas dit leur dernier mot avec la poudre de soleil (été 2013) — Birchbox.fr

Vous avez la peau claire et vous avez plutôt tendance à rougir qu’à bronzer? Sachez qu’il est tout de même possible d’arborer une jolie mine croquée par le soleil

Notre conseil n°1? Ayez la main légère. Commencez par unifier votre teint avec une crème hydratante teintée de la même couleur que votre carnation. La texture est idéale pour l’été car plus légère qu’un fond de teint. Le plus? Bien souvent les crèmes teintées contiennent un SPF ce qui en fait votre meilleur atout teint pour les vacances.

 Allez le hâle!

Une fois le teint unifié, on apporte de la couleur avec la poudre bronzante. Pour un résultat naturel, choisissez-la un à deux tons au-dessus de votre carnation. Pas plus, au risque de virer orange. Avec un gros pinceau poudre arrondi, balayez la poudre bronzante là où le soleil tape naturellement: le front, le long des joues, l’arrête du nez et le menton. Ajoutez une pointe de blush crème corail sur les pommettes pour une bonne mine ultra fraîche.

Soyez raccord

Pour que le résultat soit totalement naturel, n’oubliez pas de mettre de la poudre bronzante sur vos oreilles, le cou et le décolleté (après l’avoir bien hydraté). Fondez le tout avec un pinceau propre pour éviter toute trace disgracieuse. Vous voilà hâlée!