Fête des pères: Le barbier, un cadeau pas rasoir
Prenez soin de votre papa et offrez lui un cadeau au poil: une séance chez le barbier. Un lieu de bien-être au masculin que les hommes s’arrachent.
La barbière de ces vils
«Les barbiers sont plus qu’un phénomène de mode. La société admet désormais que les hommes prennent soin d’eux», lance d’emblée Sarah Daniel Hamizi, fondatrice de La Barbière de Paris. Dans son salon à l’image des barbiers d’autrefois, les «garçons» comme elle les surnomme, peuvent se faire coiffer, raser – au coupe-chou et à la vapeur – ou tailler la barbe. «La barbe sculptée, pas très longue mais très soignée, est très à la mode», explique-t-elle.
Combler les trous dans une barbe. Raser la peau délicate du bas du cou. Tailler la moustache. Choisir le bon soin pour assouplir le poil. Sarah Daniel Hamizi a réponse à tout. Coiffeuse pour hommes, elle a fait ses armes chez un maitre barbier et a affuté ses lames dans les salons turcs parisiens. Sarah Daniel Hamizi brosse les hommes dans le sens du poil: «Morphologie, type de peau et personnalité, le diagnostic est important.»
Les problématiques aussi: «Cacher son acné ou se vieillir avec une barbe. Apprendre à respecter sa peau, car beaucoup de garçons ne peuvent pas se raser tous les jours.» Dans un fauteuil, un homme manque de s’endormir sous l’effet d’un massage post-rasage, un autre réclame des conseils pour choisir un miroir. Aucun doute, chez le barbier, les hommes s’abandonnent et se font un peu mousser.