Bientôt, Isabel Marant chez H&M

MODE Isabel Marant va créer une collection capsule pour le géant suédois...

Anne Demoulin

— 

Isabel Marant et Margareta van den Bosch.
Isabel Marant et Margareta van den Bosch. — H&M

Fashionistas, il va falloir se lever tôt le 14 novembre.  Margareta van den Bosch, conseillère création de la firme H&M a eu la bonne idée d’inviter la créatrice Isabel Marant pour une collection capsule qui sera disponible cet automne dans 250 magasins à travers le monde et sur Internet, a informé le géant suédois dans un communiqué.

Une première collection Isabel Marant pour hommes

Isabel Marant a imposé depuis sa première collection en 1994 un style urbain, décontracté, naturel et élégant. Pour le géant suédois, Isabel Marant va créer un vestiaire de pièces incontournables pour la femme, l’enfant et pour la première fois, une collection pour l’homme.

«Je suis flattée par cette collaboration: H&M collabore avec les meilleurs designers et cette invitation est un honneur», estime Isabel Marant. La créatrice succède ainsi à Karl Lagerfeld en 2004, Stella Mac Cartney en 2005, Viktor & Rolf en 2006, Roberto Cavalli en 2007, Rei Kawakubo Comme des Garçons en 2008, Matthew Williamson, Jimmy Choo et Sonia Rykiel en 2009, Lanvin en 2010, Versace en 2011, Marni et Maison Martin Margiela en 2012.

«Des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien»

Son projet? «Je veux créer des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine nonchalance, je pense que c’est typiquement parisien: s’habiller sans y prêter trop attention et avoir quand même l’air sexy», a-t-elle expliqué. «Chaque élément pourra être mixé selon son instinct. La mode, c’est d’abord une question de personnalité», confie la créatrice.

 «Nous sommes ravis d'avoir Isabel Marant en tant que designer invité chez H&M. La façon dont elle mêle différents éléments de ses collections, créant un style décontracté et urbain, la rend très contemporaine. Elle a un œil fantastique pour les détails ethnique et la rare capacité à créer des choses que les gens veulent vraiment porter», a commenté Margareta van den Bosch, conseillère création chez H&M. Patience, il faut maintenant attendre cinq mois pour découvrir le fruit de cette collaboration Marant/H&M…