Le fabuleux style d’Audrey Tautou à Cannes

Anne Demoulin

— 

Audrey Tautou
Audrey Tautou — Jeff Lanet / Canal +

Le tapis rouge de Cannes est le catwalk le plus scruté et commenté du monde. Quand on endosse le rôle de maitresse de cérémonie du plus grand festival de cinéma, on se doit donc d’être impeccable côté look.  Un pari réussi pour Audrey Tautou.

Première apparition en Red Valentino

Première apparition réussie le 15 mai pour l’actrice révélée par Venus Beauté (institut). A quelques heures de la cérémonie d’ouverture, Audrey Tautou s’est montrée pour un photocall dans une petite robe imprimée de marguerites, signée Red Valentino et des escarpins nude griffés Prada. Cheveux coiffés décoiffés et maquillage léger.  Un look rétro qui lui sied parfaitement. Mais si, souvenez vous du  Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.

Cérémonie d’ouverture en Yinqing Yin

Lors de la cérémonie d’ouverture, l’actrice était vêtue d’une robe fendue en organza et mousseline de soie plissée couleur menthe givrée, signée par Yiqing Yin. On peut féliciter l’actrice d’avoir choisi une créatrice talentueuse, mais encore inconnue du grand public. «C'est un cadeau extraordinaire, un geste de générosité et de foi de la part» d'Audrey Tautou, a déclaré à l'AFP, la créatrice de 28 ans. Dans la robe spécialement créée pour l’actrice, qui a nécessité 400 heures de travail, la comédienne était aérienne et semblait s’exclamer: Dieu est grand et je suis toute petite.

Seconde apparition en Lanvin

Discrète pendant le Festival, Audrey Tautou est apparue dans une robe Lanvin noire aux reflets bleutés pour la montée des marches de La Vénus à la fourrure de Roman Polanski. La robe était composée en bas de deux volants géométriques, le bustier joliment travaillé, pour mettre en valeur les formes de la belle, parée d’une paire de boucles d’oreilles et d’un bracelet en diamants Chaumet. Hors de prix, mais si jolis.

Cérémonie de clôture en Prada

Ce dimanche soir sur Twitter, une question tournait en boucle chez les fashionistas: «Quel créateur a fait la robe d’Audrey Tautou?». A la cérémonie de clôture, Audrey Tautou a fait un remake des Poupées Russes, apparaissant dans une sublime robe longue rouge en gazar de soie, réhaussée de rubans roses, et signée Prada. Alors qu’on l’aime A la folie… pas du tout, c’est un sans faute. L’actrice mérite sa Palme d’or du style.