Diaporama Les images de Véronique de Viguerie dans «100 photos pour la liberté de presse»

Les images de Véronique de Viguerie dans «100 photos pour la liberté de presse»

  • VERONIQUE DE VIGUERIE

    Le 7 mars 2019, Reporters sans frontières dévoile le 60e numéro de sa série «100 photos pour la liberté de presse» dont les ventes représentent 30% de son budget annuel. Consacré à la photographe Véronique de Viguerie, cet album vous emmène sur tous les fronts de la planète. 20 Minutes vous offre un aperçu en avant-première. 

    Souleimaniye, Irak, septembre 2014. Shaista la peshmerga allaite son enfant de 10 mois.

    Réalisation : Olivier JUSZCZAK

  • TOMMY TRENCH/PANOS PICTURES

    La photographe Véronique de Viguerie est lauréate des prix Visa d'or Paris Match News et Visa d'or Humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge. Elle parcourt le monde sur tous les fronts accompagnée de sa plume Manon Quérouil-Bruneel, auteure de la préface de l'album.

    Portrait Véronique de Viguerie.

  • VERONIQUE DE VIGUERIE/WPN

    Mollah Najib est le chef de district de l'insurrection dans la province de Ghazni, dans le sud de l'Afghanistan. Il reçoit ses ordres directement de Mollah Omar et de Quetta au Pakistan. 

    District d’Andar, Ghazni, Afghanistan, juillet 2006. Combattant du mollah Omar.

  • VERONIQUE DE VIGUERIE

    Ces deux policières sont membres du Département des crimes contre les femmes, dirigés par la lieutenant colonel Malalaï Kakar, héroïne nationale assassinée en septembre 2008 par deux tueurs à moto.

    Kandahar, deuxième ville d’Afghanistan, avril 2007. 

  • VERONIQUE DE VIGUERIE

    Les hommes d’Ateke Tom, l’un des leaders du MEND (Movement for the Emancipation of the Niger Delta), rentrent au camp n°9 après inspection de leur territoire.

    Delta du Niger, juillet 2009. 

  • VERONIQUE DE VIGUERIE/GETTY IMAGES

    Des combattantes peshmergas (« face à la mort ») du Kurdistan irakien se préparent à reprendre la ville yézidie aux mains des djihadistes de Daesh.

    Jalula, Irak, septembre 2014.

  • VERONIQUE DE VIGUERIE

    Ahmatullah Hassan Saad, première ministre d’un conseil des enfants de 33 membres siégeant au côté du gouvernement rebelle, est partie prenante de la guerre civile au Yémen.

    Hajjah, Yémen, novembre 2017.