TF1: Nonce Paolini dément la préparation d'un plan de suppression d'emplois

Avec Reuters

— 

Le PDG de TF1 Nonce Paolini dément dans un courrier adressé ce mardi à l'ensemble des collaborateurs du groupe de télévision des informations de presse évoquant la préparation d'un plan de suppression d'emplois.

Le site Internet du magazine L'Express a rapporté dans la journée que la filiale de Bouygues allait engager un plan de réduction d'effectifs affectant 300 personnes, ajoutant que l'annonce avait été faite la semaine dernière lors d'un comité d'entreprise. «Un chiffre concernant des départs de collaborateurs prétendument évoqué lors d'un comité d'entreprise circule à l'extérieur de l'entreprise. Ceci est infondé, les partenaires sociaux peuvent d'ailleurs en témoigner», déclare Nonce Paolini dans le courrier.

«En revanche, il a été expliqué lors du dernier comité que nous poursuivions notre plan d'économies», ajoute le PDG du groupe de télévision, en évoquant deux mesures principales: le non remplacement des départs et l'arrêt pour six mois de tout recrutement jugé non indispensable. TF1 a engagé un plan d'économies depuis 2008 qui a déjà permis d'économiser 155 millions d'euros, rappelle Nonce Paolini.