Médias: Le CSA a rendu son avis sur le projet Canal+/Direct8

Reuters

— 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a transmis à l'Autorité de la concurrence son avis sur le projet de rachat par Canal+ des chaînes de télévision Direct8 et Direct Star, un dossier ouvert il y huit mois, a déclaré ce mardi à Reuters une porte-parole du CSA.

L'Autorité de la concurrence avait annoncé mi-avril l'ouverture d'une enquête approfondie sur ce projet, retardant ainsi l'entrée de Canal+, filiale de Vivendi, sur le marché de la télévision gratuite.

L'accord signé en septembre dernier entre Canal+ et le groupe Bolloré, propriétaire de Direct8 et Direct Star, prévoyait le rachat des deux chaînes de télévision numérique terrestre et de leur régie publicitaire.

Cette acquisition doit être payée en titres Vivendi, ce qui permettrait à Bolloré d'augmenter sa participation au capital de Vivendi, dont il détient déjà 1%.

L'Autorité de la concurrence a justifié l'ouverture d'une enquête approfondie par le risque d'une atteinte à la concurrence sur le marché des droits de diffusion.