Un film d'Ubisoft sur W9

— 

host Recon Alpha, une franchise de l'auteur de best-sellers Tom Clancy, se voit diffusée sur le petit écran par un éditeur de jeux vidéo. « Nous sommes très fiers d'accueillir en exclusivité mondiale ce film d'Ubisoft. W9 est en totale adéquation avec la cible », affirme Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint de la chaîne.
Avec ce film de 24 minutes, programmé ce jeudi, en deuxième partie de soirée (à 22 h 45), Ubisoft assure la promotion de son jeu de guerre futuriste, « Ghost Recon Future Soldier », trois semaines avant son lancement commercial. Ghost Recon Alpha est la première production d'Ubisoft Motion Pictures consacrée à l'adaptation des franchises de la société.
« Cette diffusion sur une filiale de M6 est aussi un signal au marché de la télévision, explique Jean-Julien Baronnet, à la tête de la division d'Ubisoft chargée d'adapter les licences. Les télés françaises pourraient s'impliquer dans nos longs métrages, qui seront coproduits par les studios américains. » Mais aussi dans les séries, à l'instar de France Télévisions avec les « Lapins Crétins », qui sont actuellement en cours de réalisation pour France 3.J. M.