« Une chape de plomb sur la tv »

Alice coffin

— 

L'animateur Cyril Hanouna.
L'animateur Cyril Hanouna. — GERARD BEDEAU / FRANCE TELEVISION

Jeudi dernier, malgré les conseils de Cyril Hanouna, 629 000 spectateurs, soit 6,3 % de PDA (le record du programme), ont décidé de toucher un brin leur poste pour regarder leur émission hebdomadaire consacrée à la télévision. Il présente aussi « Ces télés qui nous font rire ce soir », et la matinale de Virgin Radio tous les matins.
La télé qui parle de la télé,

c'est un exercice particulier, non ?
Je suis fan de ce type d'émissions. Nous, on est moins technique que les autres. Il y a toujours une chape de plomb sur ce qui se passe à la télé, alors que tout le monde se fiche complètement de savoir si machin sera sur France 2 ou NT1 l'année prochaine. Je ne commencerai jamais mon émission par un « eh oui, j'ai un scoop… »
Petit tacle à Morandini là ?
Mais non, je suis le premier à le regarder. Mais on n'est pas sur le même créneau. Nous, on est une bande de potes qui ne jugeons pas la télé. On ne dit pas :« ça, c'est voyeuriste, c'est pas bien, faut pas regarder. »
Euh, en même temps, vous y allez franco pour dégommer certains.
On n'est pas bridé. C'était la condition fixée avec la direction. Il m'arrive très souvent de taper sur des émissions de France Télévisions. Mais sans donner de leçon. Parce que les gens regarderont toujours ce qu'ils veulent. Y'a 60 millions de sélectionneurs pour l'équipe de France, et y'a aussi 60 millions de programmateurs pour les grilles télé !
Le côté bande, ça vous rapproche

de Ruquier et de Bern ?
Plutôt Ruquier pour le côté on donne de l'info tout en se divertissant, même si on se vanne plus, on va encore plus loin que dans sa bande.
Désolée de chercher le scoop, mais restez-vous sur France 4 et Virgin ?
Je rempile chez Virgin à 99 %. Pour « Touche pas à mon poste », on réfléchit à des variations de format et de chaîne avec France Télévisions…

#TPMP

« [Bonjour] mes chéries [.] Plus que 59 [et] nous [serons] 10000 bravo à tous les beautés !! » A flatter le twittos, Hanouna a réussi. Posté à midi , ce vœu était hier soir exaucé. Comme pas mal d'émissions en ce moment, « Touche pas à mon poste » joue la carte des réseaux sociaux.