Jonathan Antoine: L'Angleterre a un nouveau «Susan Boyle»

MÉDIAS 'étudiant de 17 ans au physique ingrat a bluffé le jury et le public de l'émission «Britain's Got Talent», tout comme l'avait fait Susan Boyle en 2009...

A.G.

— 

Jonathan Antoine, candidat à Britan's Got Talent, est le nouveau Susan Boyle.
Jonathan Antoine, candidat à Britan's Got Talent, est le nouveau Susan Boyle. — CKAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Inconnu il y a encore quelques semaines, Jonathan Antoine, féru d’opéra, est en train de conquérir le Royaume Uni. Cet Anglais de 17 ans en surpoids et introverti a séduit par sa voix de ténor le jury de Britain’s Got Talent, l’équivalent d’Incroyable Talent en France, ainsi que les téléspectateurs outre-Manche.  En duo avec sa partenaire de 16 ans, Charlotte, le jeune homme a chanté «The Prayer», à l’origine interprété par Céline Dion et Andréa Bocelli. Tout le monde a immédiatement été scotché. Pourtant, en le voyant arriver sur scène, personne ne donnait beaucoup de chance à l’étudiant.

Sur la Toile, la vidéo de leur prestation cartonne. Mise en ligne le 24 mars, elle a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois sur YouTube. Comment ne pas penser au phénomène Susan Boyle? L’Ecossaise de 47 ans est devenue une star en 2009 après son passage dans la même émission. Avec  son physique de bûcheronne et son manque de sex-appeal, elle avait fait ricaner le public et laissé le jury dubitatif en mettant les pieds sur scène…. Jusqu’à ce qu’elle entonne «I dreamed a dream» de la comédie musicale «Les misérables». Tout le monde est resté sans voix.

Espérons que Jonathan vive mieux sa toute nouvelle notoriété que Susan Boyle. Malgré son succès, l’Ecossaise a connu des crises d’angoisse et a fait une dépression après l’émission.  Elle toujours du mal à gérer sa popularité.