Affaire Bettencourt: L'ex-journaliste de Mediapart Fabrice Lhomme convoqué pour une mise en examen

JUSTICE Il est convoqué le 5 avril par le juge en charge de l'affaire Bettencourt...

C.C. avec AFP

— 

Fabrice Lhomme, ex-journaliste de Mediapart.
Fabrice Lhomme, ex-journaliste de Mediapart. — BALTEL/SIPA

L'ancien journaliste de Mediapart, Fabrice Lhomme, est convoqué le 5 avril par le juge en charge de l'affaire Bettencourt pour être mis en examen, après la publication en juin 2010 par le site d'informations d'enregistrements réalisés chez Liliane Bettencourt, a indiqué ce jeudi une source proche du dossier.

Fabrice Lhomme, aujourd'hui journaliste au Monde, est convoqué pour avoir, en juin 2010, «conservé, porté, ou laissé porter à la connaissance du public ou d'un tiers» l'enregistrement de «paroles prononcées à titre privé ou confidentiel», a indiqué cette source.

>> Tous nos articles sur l'affaire Bettencourt sont à retrouver par ici

Ces enregistrements avaient été effectués entre mai 2009 et mai 2010 au domicile de la milliardaire par son maître d'hôtel. Ils avaient ensuite été transmis à la police par François Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, afin de prouver que cette dernière était victime d'abus de faiblesse de la part de ses proches.

Fabrice Lhomme est retourné travailler au Monde il y a un peu moins d'un an. Il avait été cambriolé en février 2011, un ordinateur portable et un disque dur externe avaient notamment été volés.


4 mars 2010: Bettencourt «Nicolas Sarkozy, c'est...