Gérald Dahan va officier sur Sud Radio

MEDIAS A partir du 19 mars, l'humoriste sera à l'antenne tous les jours à 8h30...

Anaëlle Grondin

— 

IBO/SIPA

Gérald Dahan reprend le micro. Viré de Rire et Chansons le 22 février, l’imitateur et humoriste spécialisé dans les canulars vient d’être recruté par Sud Radio, rapporte Le Parisien ce jeudi. Gérald Dahan sera à l’antenne tous les jours à 8h30 à partir du 19 mars. «Je proposerai une revue de presse satirique et des canulars», a-t-il confirmé au journal. 

Rire et Chansons avait mis l’imitateur à la porte le mois dernier car il avait fait circuler un canular sur Internet que la station de radio avait refusé de diffuser dans son intégralité. Gérald Dahan s’était fait passer pour Eric Cantona pour piéger le candidat à la présidentielle de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan. «Rire et Chansons voulait le diffuser sous forme tronquée en enlevant les passages sur Nicolas Sarkozy, avait expliqué Gérald Dahan à 20 Minutes le jour de son licenciement. Je ne cède pas à la censure. Je ne voulais pas qu’on croit que je suis partial. On a quand même un candidat à la présidence qui balance sur tous les autres. Enlever ses répliques concernant le président sortant, c’est une censure qui n’est pas acceptable.»

De son côté, Rire et Chansons avait estimé que «ce contenu n’était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu’il n’était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés.»