WikiLeaks: La cour martiale «recommandée» pour Bradley Manning

© 2012 AFP

— 

La justice militaire américaine a "recommandé" jeudi le renvoi en cour martiale de Bradley Manning, accusé d'être la "taupe" de WikiLeaks, a-t-on appris du commandement militaire de la région de Washington.
La justice militaire américaine a "recommandé" jeudi le renvoi en cour martiale de Bradley Manning, accusé d'être la "taupe" de WikiLeaks, a-t-on appris du commandement militaire de la région de Washington. — Saul Loeb afp.com

Le lieutenant-colonel Paul Almanza, qui présidait le tribunal militaire de Fort Meade (Maryland), a "recommandé" le renvoi en cour martiale pour Bradley Manning, accusé d'être la "taupe" de WikiLeaks, a-t-on appris du commandement militaire de la région de Washington.

Le lieutenant-colonel Almanza, chargé des investigations dans cette affaire, a "conclu que les charges" étaient fondées et que "des motifs raisonnables laissaient croire que l'accusé avait commis les faits qui lui sont reprochés". Il "a recommandé que les charges soient renvoyées devant un général de cour martiale" qui rendra sa décision en dernier lieu, selon un communiqué de l'armée.