Fringe a fait perdre beaucoup d'argent à la Fox

C.Pski

— 

Heureusement pour JJ Abrams, on se souvient surtout du succès de Lost. C'est sans doute pour cela, d'ailleurs, que la Fox a refait confiance au réalisateur pour réaliser Alactraz (diffusé courant janvier sur MYTF1 en France et sur la Fox aux Etats-Unis). Car si l'on se souvenait plutôt de Fringe par exemple, ce serait une autre histoire. 

Si Fringe a été un succès critique, cela n'a pas été un succès d'audience. Lors d'une rencontre avec les journalistes américains, le président de la Fox Kevin Reilly, a ainsi confié que l'avenir de «Fringe» était peut-être compromis. Si la programmation de la série était une «source de fierté», selon ses propos rapportés par le Hollywood Reporter, Reilly a admis que la série avait fait perdre «ebaucoup d'argent». «Avec une audience pareille dans cette case-là, il est impossible de gagner de l'argent. Et nous ne sommes pas là pour perdre de l'argent»

Kevin Reilly a néanmoins précisé que la décision d'annuler la série n'avait pas encore été prise, et prié les fans de ne pas abreuver la Fox de lettre de soutien pour maintenir la série à l'antenne...