Primaire: Le débat télévisé en tête des audiences devant «Masterchef»

© 2011 AFP

— 

Le premier débat entre les six candidats à la primaire socialiste, diffusé sur France 2, est arrivé en tête des audiences à la télévision jeudi soir, devant l'émission culinaire Masterchef sur TF1, a indiqué vendredi l'institut Médiamétrie.

Près de 5 millions de téléspectateurs ont suivi ce débat en «prime time» mené par David Pujadas, pour cette spéciale de l'émission Des paroles et des actes, qui a duré près de trois heures.

Au total, 4.920.000 téléspectateurs, représentant 22,1% de part d'audience, ont suivi l'émission. La courbe a été plutôt stable sur l’ensemble de l’émission, hormis une légère baisse à partir de 22H30. Lors de la précédente émission Des Paroles et des Actes avec Marine Le Pen, 3,6 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste, pour 14,9% de parts d’audience.

Le score de jeudi soir a permis au programme sur France 2 d'être en tête des audiences sur la soirée, devant Masterchef, qui a rassemblé 4.475.000 téléspectateurs pour 20,5% de part de marché.

A 24 jours du scrutin, les six candidats à la primaire PS, prévue les 9 et 16 octobre, se sont confrontés jeudi soir de manière policée, lors de leur première joute audiovisuelle, marquée sur le tard par des piques répétées de Martine Aubry contre l'autre favori, François Hollande, sur le nucléaire et les déficits.

>> Pour lire l'article sur le débat, cliquez ici