De famille à faille, il n'y a qu'une lettre

— 

Hier après-midi, le générique de l'émission posait un problème à Jean-Luc Delarue. On peinait à percevoir la superposition des mots « Famille » et « Faille » à l'écran. Un problème important à régler, car c'est, en gros, le thème de ce programme hebdomadaire.
Dans chaque numéro, Jean-Luc Delarue tente de « renouer le dialogue par la méthode douce » au sein d'une famille. Premier cas, ce soir, avec un jeune homme de 19 ans qui préfère habiter chez sa grand-mère plutôt que chez sa mère. Dans un premier temps, les protagonistes de la famille passent en « Face à face » avec Delarue pour donner leur version des faits, puis ils participent aux « Conseils de famille ». Pièce clé du dispositif, chaque membre de la famille y rencontre d'autres personnes qui ont vécu des situations similaires. Enfin, dernier stade, « La réunion de famille », séquence pendant laquelle les participants se retrouvent autour d'une table. Pour discuter.
Avec une séquence supplémentaire dans l'émission de ce soir. Jean-Luc Delarue adresse, en fin de soirée, un message à ceux qui l'ont soutenu ces derniers mois.