«Money Drop»: Le cash débarque sur TF1

MEDIAS La première chaîne lance à partir de ce lundi soir un nouveau jeu télévisé...

C.P.

— 

Capture d'écran du site du jeu «Money Drop» avec Laurence Boccolini
Capture d'écran du site du jeu «Money Drop» avec Laurence Boccolini — 20minutes.fr

C’est une première depuis les années 90. A partir de ce lundi, le jeu Money Drop, présenté par Laurence Boccolini sur TF1, mettra en plateau des liasses de billet de banque, visibles aux yeux de tous. Rarissime à la télévision. La dernière fois que cela s’était produit, c’était en 90, avec le jeu «Je compte sur toi». L’émission avait été arrêtée. Une enquête d’opinion avait montré que les téléspectateurs trouvaient cet étalage scandaleux.

Cette fois-ci, le principe est de répondre à des questions de culture générale et de miser de l’argent au moment de donner la solution. Si la réponse est bonne, tant mieux. Sinon, une trappe s’ouvre; les billets, placés sur la trappe, tombent dans le vide. Dommage.

Format britannique diffusé dans 21 pays, Money drop est un succès d’audience. Reste à savoir si les Français, qui ont un rapport à l’argent spécifique, suivront leurs voisins. Mais entre «Je compte sur toi» et Money Drop», plus de vingt ans ont passé, et le pays vient de vivre une crise économique qui a pu bouleverser son rapport à l’argent. 


>> Que pensez-vous de montrer des liasses de billets sur un plateau télé? L’idée vous séduit-elle? Pensez-vous que cela permet de décomplexer le rapport à l'argent? Trouvez-vous cela indécent au contraire? Allez-vous regarder l’émission?