Isabelle Giordano succède à Stéphane Bern sur France Inter

MEDIA Elle animera la tranche 11h-12h30 à la rentrée tandis que Stéphane Bern rejoint RTL...

S. C.

— 

LEROUX PHILIPPE/SIPA

De collègues à rivaux. Isabelle Giordano succèdera à Stéphane Bern, sur France Inter, à partir de septembre prochain. La journaliste récupère la case de 11h-12h30, laissée vacante par le départ de l’animateur de l’émission «Le Fou du roi» pour RTL à la rentrée. Les deux collègues vont ainsi se retrouver en concurrence au même horaire.

En attendant les premiers résultats d’audience, Isabelle Giordano peaufine déjà sa nouvelle émission. «Je souhaite rajeunir cette tranche, impulser une nouvelle mécanique autour de l’humour, du divertissement et de clins d’oeil à l’actualité, explique-t-elle au Journal du dimanche. Nous voulons nous inscrire dans la tradition du “Tribunal des flagrants délires”, dont je revendique l’héritage.»

Isabelle Giordano ne sera pas seule en studio. On retrouvera à ses côtés les humoristes Sophia Aram, Ben, Thomas VDB et Daniel Morin, des voix déjà bien connues de France Inter. Isabelle Giordano cite également Frédéric Beigbeder et Amélie Nothomb ainsi que les journalistes de Marianne Clara Dupont-Monod et Alexis Lacroix.