Nicolas Canteloup sur TF1 à la rentrée

MEDIAS L'imitateur décroche une émission quotidienne au côté de Nikos Aliagas...

S. C.

— 

BENAROCH/SIPA

A partir de la rentrée prochaine, impossible d’échapper à Nicolas Canteloup. En plus de poursuivre ses collaborations avec Europe 1 (la Revue de presque), France 2 (Vivement dimanche) et Canal + (Les Guignols de l’Info), l’imitateur officiera également sur TF1.

Et il ne devrait pas faire de la figuration puisque selon Le Parisien, qui révèle l’information, Nicolas Canteloup a décroché une émission quotidienne au côté de Nikos Aliagas.

Parodie de JT

Il s’agira d’une parodie de journal télévisé de cinq minutes, programmée du lundi au vendredi et diffusé juste après le «vrai» JT de Laurence Ferrari. «Dans un décor et une mise en scène de JT, l’animateur de la Une, en costume-cravate, jouera les présentateurs, tandis que l’imitateur campera ses «invités», explique le quotidien.

«Canteloup est un grand artiste, je suis honoré de faire cette émission avec lui, a salué Nikos Aliagas dans Le Parisien. Lorsque nous avons tourné le pilote du programme, il y a quelques semaines, on a eu des crises de fou rire.» Espérons que ce rire sera contagieux.