Qui a dit: «Marine Le Pen doit être traitée comme tous les autres invités»?

INDICE C'est un présentateur de JT...

S. C.

— 

Marine Le Pen est la première invitée de l’émission «Des paroles et des actes», nouveau rendez-vous politique et événementiel du service public diffusé ce jeudi soir sur France 2. Un choix pas tout à fait anodin, selon David Pujadas, qui présente l’émission. «Que ça nous plaise ou non, la percée du FN et de Marine Le Pen, c'est le fait politique majeur de ces premiers mois de 2011», assure David Pujadas à Puremédias.

«Nous, journalistes, devons la traiter au maximum comme n'importe quel invité, poursuit-il. Et c'est évident que le Front national, avec toute son histoire -parfois sulfureuse- n'est pas tout à fait un parti comme les autres. C'est l'enjeu de l'émission: est-ce qu'il est en train de le devenir ou c'est du ripolinage?»

L’émission «Des paroles et des actes» se déroule en deux temps. Marine Le Pen fera d’abord face à David Pujadas, à plusieurs autres journalistes et à Cécile Duflot, d'Europe Ecologie. Puis Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, et Caroline Fourest, auteure d'une récente biographie sur la candidate du Front national, viendront conclure l'émission.