Eric Besson dément être à l'origine du départ de Guy Lagache

MEDIA Le ministre avait quitté brutalement le plateau de «Capital», la semaine dernière...

S. C.

— 

Guy Lagache en juin à Roland-Garros.
Guy Lagache en juin à Roland-Garros. — LYDIE/SIPA

Le départ de Guy Lagache de M6 pour Direct 8, une semaine après son clash avec le ministre de l’Industrie Eric Besson, n’est qu’une coïncidence. Le ministre a tenu à préciser qu’il n’y était pour rien. «Lagache "se barre ". Je n'y suis pour rien. Halte aux fantasmes», a-t-il assuré sur Twitter, mercredi soir.

De son côté, le journaliste star de M6 s’était déjà exprimé sur les raisons de son départ, sans évoquer Eric Besson. «Aujourd'hui, Yannick Bolloré m'a fait la proposition inattendue de prendre la direction des programmes et de l'information de la chaîne Direct 8. Ce n'est pas un coup du mercato, c'est une évolution de carrière excitante. Je vais pouvoir innover et créer des programmes non plus à l'échelle d'un magazine mais d'une chaîne en entier», a-t- expliqué mercredi au Figaro.fr.

Un clash avait opposé Guy Lagache à Eric Besson lors de l’enregistrement de Capital consacré au nucléaire, le 19 juin dernier. Le ministre avait quitté brusquement le studio en lançant «je me casse», au moment où allait être diffusé le témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de déceler les défaillances dans les installations des centrales nucléaires.

Mots-clés :