La Blogothèque comme les grands

INTERNET Le site qui a popularisé les concerts à emporter dévoile une nouvelle version...

Yona Helaoua

— 

20minutes.fr

Le site musical blogothèque.net inaugure une nouvelle version 8 ans après son lancement. Avec un million de pages vues par mois, «la Blogo», comme l'appellent ses adeptes, a, depuis, bien installé ses concepts. Le plus populaire reste les «Concerts à emporter», soit les vidéos de groupes jouant dans des endroits insolites.

« La nouvelle version donne une place plus ambitieuse au contenu écrit », explique Chryde, fondateur. Les articles sont débarrassés des colonnes latérales pour une meilleure lisibilité. Et les contenus méritant d'être relayés sont réunis dans une « Boîte à liens ». Le site se dote aussi d'un moteur de recherche, d'un calendrier des sorties et de vidéos plus longues. «Dès aujourd'hui, une vidéo des Pascals, une fanfare japonaise, est en ligne. Et bientôt, nous posterons un documentaire de 30 minutes avec Saul Williams dans les catacombes de Paris», annonce Chryde.

Souvent copiée, la Blogothèque veut s'imposer comme un média à part entière, loin de la foule de sites qui « ne font que relayer des infos, sans chercher plus loin. »