Éric Naulleau: «Je suis meurtri»

MEDIA Le chroniqueur prend mal son éviction de l'émission «On n’est pas couché»...

S. C.
— 
BENAROCH/SIPA

Eric Naulleau a du mal à digérer la nouvelle de son éviction de l’émission «On n’est pas couché». Le chroniqueur a été remercié mercredi soir par Laurent Ruquier qui souhaite donner un nouveau souffle à l’émission.

«J’étais devenu un problème»

«Je suis meurtri. Je ne sais pas si quelqu'un prendrait ça de bon cœur d'être traité comme un citron qui a fini de donner son jus dont il faut se débarrasser», a-t-il déclaré sur RTL. Outre Naulleau, Ruquier a également décidé de se passer d’Eric Zemmour, qui n’a pas souhaité s’exprimer pour l’instant.

«Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d'expression en général, au delà de mon cas personnel qui, au fond, n'a pas grande importance», déplore-t-il encore, assurant qu’il était «devenu un problème» parce que des invités ne voulaient plus venir dans l’émission. Eric Naulleau est en effet connu pour ses positions tranchées et ses critiques acerbes.

Clash en série

Celles-ci lui ont valu plusieurs clash sur le plateau (comme ici avec Claire Keim ou ici avec Soan), quelques départs prématurés d’invités (comme Jacques Attali ici) et des rancunes tenaces (comme Laurence Boccolini qui reproche au duo Naulleau/Zemmour d’avoir fait du clash leur fond de commerce). «Ils ne veulent être confrontés qu'à des cires pompes et je pense que l'ambiance politique, on ne peut tout de même pas dire qu'elle n'a pas joué d'influence», conclut Eric Naulleau, persuadé d’avoir été écarté car devenu trop gênant.