Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
MEDIALaurent Ruquier explique pourquoi il se sépare de Naulleau et de Zemmour

Laurent Ruquier explique pourquoi il se sépare de Naulleau et de Zemmour

MEDIA
L'animateur d'«On n’est pas couché» revient sur sa décision qu'il a prise seul et sans pression de France Télévisions affirme-t-il...
no caption
no caption - LEROUX PHILIPPE/SIPA
S. C.

S. C.

Eric Naulleau et Eric Zemmour ne seront plus chroniqueurs pour l’émission «On n’est pas couché». Laurent Ruquier leur a annoncé la nouvelle mercredi soir et justifie sa décision dans Le Parisien, vendredi. «Cette décision vient de moi, unilatéralement. Je l’ai prise en accord avec Catherine Barma, explique l’animateur. Je veux apporter un souffle nouveau. (…) Soit je change l’animateur, soit je change les chroniqueurs… Je suis l’animateur, c’est moi qui reste!»

«Je ne les ai jamais freinés»

Laurent Ruquier estime que Naulleau et Zemmour, chroniqueurs dans l’émission depuis respectivement quatre et cinq ans, ont fait leur temps. Rien à voir avec la récente condamnation d’Eric Zemmour pour provocation à la discrimination raciale, donc. Pour Laurent Ruquier, les avis tranchés de ses chroniqueurs ne sont pas dans le viseur. «Trop provocateurs, sûrement pas. C’est pour ça que je les ai engagés!, assure-t-il. Je ne les ai jamais freinés. Je ne fais pas une émission pour être tranquille. Je continuerai de la même façon.»

Et l’animateur d’assurer que France 2 ne lui a rien imposé. «Ce n’est pas dans mon genre d’être sous influence. Et il n’y a pas l’ombre d’un règlement de comptes», affirme-t-il, soulignant que sa décision aurait plutôt tendance à embarrasser. «Je pense que France Télévisions se passerait bien de ma décision. Pendant quinze jours, ça va buzzer négativement…»

Sujets liés