Europe 1 confirme l'arrivée de Bruce Toussaint pour animer la matinale

20minutes

— 

UPDATE: Europe 1 a confirmé la venue de Brice Toussaint«Son mélange de sérieux et de bonne humeur est parfaitement en cohérence avec l'information sur Europe 1», a précisé la station. «Son arrivée constituera une nouvelle étape dans la stratégie de densification et de dynamisation des tranches d’information de la station».

C'est parti pour le mercato d'été, et Bruce Toussaint est le premier sur la liste. L'animateur, sur Canal+ depuis 17 ans, part pour Europe 1, ont confirmé des sources à 20Minutes. Il animera bien la matinale (6 heures -9 heures), et succède ainsi à Guillaume Cahour qui avait lui-même remplacé Marc-Olivier Fogiel parti en cours d'année.

«Europe a toujours été ma radio et c'est un grand rêve journalistique d'y travailler» avait confié le journaliste au Monde il y a quelques semaines. Il voulait faire de l'info, et non plus de l'animation, selon les informations de 20Minutes.

Cette année, le mercato des médias est particulièrement intense dû à l'élection présidentielle de 2012 qui arrive. Les médias se réorganisent en renforçant souvent la politique.