Le mariage royal dope les audiences en France et à l'étranger

J. R. avec AFP
— 

On prévoyait deux milliards de téléspectateurs dans le monde, pour le mariage de Kate et William. En France, l'union a ainsi dopé les audiences de la journée sur TF1, France 2 et M6. La retransmission en direct de l'ensemble de la cérémonie a permis à France 2 de se placer en tête avec 5 millions de personnes rassemblées devant leur écran pour l'échange des alliances et le retour à Buckingham, soit 41,8% de part d'audience jusqu'à la coupure du journal de 13 heures. Est-ce l'effet du tandem Marie Drucker et le spécialiste royal Stéphane Bern? La chaîne double en tout cas TF1: près de 4 millions de personnes, soit 30% de part d'audience, ont suivi la retransmission sur cette chaîne. 

Déception pour M6 en revanche qui n'a réussi à attirer que 700.000 téléspectateurs en début d'après-midi, soit 4,7% de part d'audience. A cet instant, France 2 et TF1 faisaient le plein d'audiences grâce aux baisers des jeunes mariés qui ont été vus respectivement par 4,8 et 4,2 millions de personnes. Carton plein. 

Au total, deux milliards de personnes ont visionné la cérémonie dans 180 pays. Au Royaume-Uni, plus de 24 millions de personnes ont suivi le mariage devant le petit écran, selon une estimation de la BBC dévoilée samedi. Cela en fait l'un des dix meilleurs scores du pays.