Christophe Hondelatte se met à la chanson, une tendance chez les animateurs

MEDIAS L'animateur de télévision a annoncé qu'il enregistrait un album...

20minutes.fr

— 

J. PIMENTEL / FRANCE 2

Christophe Hondelatte enregistre son album pour la rentrée. L’ancien animateur de «Faites entrer l’accusé»? Oui, oui. C’est une petite manie des animateurs télévisés, que de se reconvertir dans la chanson, et qui ne date pas d’aujourd’hui. Exemple en vidéo…

Dorothée

Dorothée, la Dorothée du «Club», s’est évidemment mise à la chanson. Après avoir conquis son public d’enfants mangeant des tartines de pain brioché à la fraise devant les dessins animés, elle pouvait leur chanter n’importe quoi, y compris des chansons sur les chaussettes.


 

Corbier

Mais Dorothée n’est pas la seule du «Club Do’» à avoir poursuivi sa carrière sur scène. Ce fut également le cas de Corbier -pseudonyme d’Alain Roux. Evidemment, il y tenait le rôle de «chansonnier pour enfants» et avait auparavant entamé sa carrière dans la chanson.


CORBIER En Concert par Boogie_Style_Prod

Philippe Risoli

Mais d’autres n’avaient rien à voir avec la chanson. Cela ne les a pas empêchés de s’y jeter. Août 2001: «Le Juste Prix» est supprimé, et Philippe Risoli s’approche de la chanson en se lançant dans l’animation des «Copains d'accords» sur RFM TV, avant de faire carrément son premier album, Autrement. Le single dont vous vous souvenez peut-être? Cuitas les bananas… C’était avant de récidiver avec un deuxième album en 2008.


Cuitas les bananas philippe risoli par jejelapince

Charly et Lulu

La version sans doute plus second degré que les autres (Risoli estimait s’inscrire dans la veine de Louis Chedid), c’était Charly et Lulu… Les deux compères qui ont animé le «Hit Machine» sur M6 et invité un sacré nombre de stars pour ados sur leur plateau se sont ensuite lancés en enregistrant des chansons qui disaient «le feu ça brûûûûle et l’eau ça mouuuuiiiiille». Ce qui a le mérite d’être un souvenir drôle.

C’est à se demander qui Christophe Hondelatte –qui a déjà donné des concerts– espère séduire. Et surtout à se demander si c’est une bonne idée… Qu’en pensez-vous ?