Le Crédit Agricole soutient Skyrock

RADIO Le groupe bancaire s'associe à Pierre Bellanger pour racheter Skyrock...

S. C.

— 

Capture d'écran du site de Skyrock, le 13 avril 2011
Capture d'écran du site de Skyrock, le 13 avril 2011 — DR.

Skyrock attise les convoitises. En pleine zone de turbulences depuis le débarquement de son fondateur Pierre Bellanger, la station est aujourd’hui l’objet de toutes les attentions. Le Crédit Agricole a en effet affirmé dans un communiqué publié mercredi qu'il va racheter 30% de Skyrock à Axa Private Equity, confirmant une information de WanSquare.

Un coup de pouce intéressé, puisque le but avoué est de reprendre le contrôle de la station. La banque, qui se revendique la première banque des jeunes avec 28% du marché, explique comment elle compte mener, avec Pierre Bellanger, la riposte. Les deux parties vont créer une société commune à laquelle Pierre Bellanger apportera la part de 30% qu'il détient dans Skyrock, tandis que Crédit Agricole apportera les 30% qu'il va acheter auprès d'Axa Private Equity.

Cette nouvelle société détiendra ainsi 60% du capital de la station, et deviendra donc l’actionnaire majoritaire. Pas encore créée, la société sera contrôlée par Pierre Bellanger avec 51% du capital, contre 49% pour le Crédit Agricole.