M6: «Pékin express» de retour, «Cauchemar en cuisine» débarque

S. C.

— 

En matière d’émission culinaire, M6 préfère battre le fer tant qu’il est encore chaud. Ainsi, après la finale de «Top Chef», lundi prochain, puis une émission spéciale dans laquelle le gagnant de l'édition 2011 affrontera Romain Tischenko (vainqueur de «Top Chef» 2010) le lundi suivant (11 avril, donc), M6 programmera dans la foulée sa nouvelle émission «Cauchemar en cuisine», lundi 18 avril à 20h45.

Il s’agit d’une adaptation d’une émission britannique emmenée par le charismatique chef Gordon Ramsay. Le principe est simple: se rendre dans un restaurant en difficulté pour tenter de le remettre à flot. Au menu: critiques assassines, prises de bec et cours de cuisine et de marketing prodigués par l’excellent Gordon Ramsay, qui n’hésite pas à pousser ses poulains dans leurs derniers retranchements (la version originale du programme existe déjà sur W9). En France, c'est Philippe Etchebest qui interviendra dans les cuisines des restaurants français.

Téléréalité toujours, «Pékin express» fera son retour sur M6 à partir du mercredi 20 avril prochain, à 20h45. Intitulée «La route des grands fauves», cette sixième édition se déroulera en Afrique sur une route de 10.000 kilomètres entre Le Caire (Egypte) et Le Cap (Afrique du Sud).